mercredi 23 novembre 2016

TANG - Promo Cd cdr 01 (DIY)





























Ce disque est une démo, une vraie démo dans le sens où ce disque servait à démarcher auprès des organisations de concert, des labels ou des fanzines. Un outil de promotion! D'ailleurs, c'est le titre de cette démo, promo cd. Je me demande comment elle a atterri chez moi...
Toujours est il que ça a été une putain de calotte quand j'ai écouté ce disque! Je me suis dis "putain! Là, on tient quelque chose! Enfin un groupe français qui tient la route! (ce qui est un peu une connerie puisque des groupes français qui tiennent la route, il y en a plein, n'est-ce pas?)". Autant vous dire que j'attendais avec impatience les disques qui n'allaient pas manquer de suivre. Il y en a eu bien sûr et vous savez quoi? J'ai été déçu! Pourtant le premier album, c'est tout à fait dans le même style que cette démo, on y retrouve d'ailleurs les 3 morceaux de ce promo cd mais quelque chose dans le son me déplaisait ou en tous cas me plaisait moins que dans la démo. C'était moins sauvage, moins brut, mieux produit, produit par un mec de Loudblast... Des fois, il en faut pas plus! Je l'aime bien quand même ce disque. Je l'ai réécouté juste avant de vous parler de Tang et ça passe pas mal. Mais rien à voir avec la démo, ça c'est sûr!
Et si on parlait un peu de Tang? L'avantage d'un disque de promo, c'est que quelques fois, on y trouve toutes les informations nécessaires sur le groupe et c'est le cas pour cette démo de Tang. Sur l'insert joliment imprimé sur papier calque, on peut lire une bio succincte, la définition qu'ils font de leur musique et leurs projets musicaux. Pas de mensurations ou de goûts culinaires, de l'efficace et que de l'efficace!
Tang a ensuite sorti 3 albums et vous savez quoi, il existerait deux démos précédant celle ci. Sont elles encore plus brut et plus sauvage? J'en sais rien et je ne rêve que d'une chose, c'est de les écouter. Si une bonne âme a ça et passe par ici par hasard...

TANG - Démo cdr 01 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 32MB)

Aucun commentaire:

free counters

Libellés