mardi 15 novembre 2016

APPLIANCES SFB - Waiting for the europeans / Head culture 7" 83


























Avant toutes choses, si vous ne connaissez pas encore Appliances SFB, allez donc sur Death burger, Steph a eu la gentillesse de nous proposer tous les enregistrement du groupe à part les 2 premiers 7"s.  Ca, c'est plutôt mon boulot les 7"s et on va commencer par le 2éme qui annonce plutôt pas mal la future orientation musicale du groupe. On est dans le post punk, il y a aucun doute....
Tiens d'ailleurs, qu'est ce que le post punk? Il y a eu ces dernières années un revival post punk qui se définissait ainsi: une voix féminine, grosse basse, du chorus ou de la reverb sur la guitare et v'là un groupe estampillé post punk 2000 bien à la mode. C'est pas que je ne me suis pas régalé avec certains groupes mais je trouvais que c'était souvent simplement du punk et que l'étiquette post punk était un peu réductrice ou du moins se réduisait à sa plus simple définition. Il n'y a pas que Siouxsie, où sont les Killing joke, Lucrate milk, Purrkuur pilnik ou B people quand on parle post punk? Ça m'a donné envie de faire une petite série post punk et je la traîne depuis quelques années, depuis le fameux revival. Il est jamais trop tard pour bien faire!
Donc Appliances SFB, pour moi c'est post punk. D'autres appelleraient ça art punk ou punk tout simplement et à vrai dire on s'en tape mais pas tant que ça parce qu'autrement, comment j'alimente ma série?
Si vous voulez en savoir plus sur Appliances, je vous invite à nouveau à aller sur Death burger et notamment sur le post du premier LP sorti un an plus tard que ce 7", parce que c'est là que Steph nous résume l'historique du groupe et aussi parce que c'est cet album qui est le plus abordable, celui qui se rapproche le plus de ce 45 tours. Après, c'est tout aussi bon, mais faut peut être un temps d'adaptation. En tous cas moi je m'y suis bien fait et Appliances aura sans aucun doute fait partie de ma bande son du 3éme millénaire (merci Steph), 2013 pour être plus exact  Mais je continue à écouter avec plaisir et je vous invite à en faire autant et à venir partager vos impressions ici même ou sur Death burger.

APPLIANCES SFB - 7" 83 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 14MB)

2 commentaires:

stogref a dit…

Ah mais trop chouette comme initiative, merci à toi Jmarc, j'attends le 1er 7'' de pied ferme du coup! De jolies petites raretés encore chez PNMT, vraiment je suis inexcusable de ne pas revenir régulièrement chez toi alors qu'on est si bien au coin du feu... mais l'hiver arrivant, tu risques de m'y revoir plus souvent!

jolicoeur a dit…

Sauf que je ne l'ai pas encore le 1er 7", ça ne saurait tarder mais d'ici là...
Si! Tu es tout à fait excusable. il y a toujours mieux à faire que venir trainer ici. Quand on sera retraités, peut être qu'on aura rien d'autre à faire mais en attendant...
Mais oui, très bon 7"!!

free counters

Libellés